Nouvelle agression de policiers en Seine et Marne

Nouvelle agression de policiers en Seine et Marne

Paris Vox – Vive émotion dans la communauté des forces de l’ordre. Un couple de policiers avec leur petite fille ont étaient agressés alors qu’ils sortaient de chez des amis et qu’ils étaient en train d’attacher leur fille dans la voiture.


Un des agresseurs présumés avait annoncé à la policière lors d’un contrôle au mois de mai dernier qu’il voulait s’en prendre à sa famille. Selon les premiers éléments de l’enquête, les deux agresseurs auraient reconnu la policière en passant à côté de la voiture et ils n’auraient pas suivit le couple après leur service. Mais ce n’est pas l’avis de certains syndicats de police qui dénoncent un guet-apens organisé. La policière, qui à le bras en écharpe, a recçu plusieurs coups de poing et son compagnon, lui, est tombé au sol à la suite de coups de poings et de pieds. Les médecins leurs ont prescrit respectivement 4 et 15 jours d’interruption totale de travail.

Un des agresseurs a déjà été arrêté ce matin, et un deuxième suspect reconnu par la policière est recherché par la police judiciaire de Meaux chargé de l’enquête.

Selon Laurence Saillet, porte parole des Républicains, ce n’est pas un acte isolé ou rare : « Chaque jour 20 policiers et gendarmes sont victimes d’agression  ». Il y a donc un vrai problème de respect et de sécurité pour les dépositaires de la force publique. En effet comment peuvent ils faire respecter la loi et l’ordre s’ils ne se font pas respecter eux-mêmes ?