​Flogging Molly au Bataclan

​Flogging Molly au Bataclan

Paris Vox – Flogging Molly, le groupe punk américain aux influences celtiques, se produisait mardi 4 juillet au Bataclan, Paris Vox était dans la fosse.


Cela faisait quelques temps que l’on attendait le retour de Flogging Molly à Paris. Leur dernier passage parisien avait eu lieu, déjà au Bataclan, en 2011.

La salle n’est pas totalement pleine mais de nombreux amateurs du groupe sont néanmoins réunis. Ils viennent pour écouter notamment les nouveaux morceaux du groupe issus de l’album : « Life is Good ».

Le concert a débuté à 20h40 pour finir aux alentours de 22h15. L’ambiance est vraiment joviale sur scène et dans le public. Le groupe prend visiblement beaucoup de plaisir à jouer sur scène. La complicité entre les membres est criante. La Guinness coule abondamment dans les gosiers sur scène lorsqu’elle n’est pas jetée dans la fosse pour rafraîchir le public !

Le groupe interpelle le public à chaque changement de chansons créant une belle proximité et une sympathique connivence avec le public.

Après plus de la moitié du concert joué, le groupe dit quelques mots en hommage aux victimes des attentats du Bataclan en novembre 2015.

L’hommage se poursuit avec leur chanson “If I Ever Leave This World Alive” , les lumières sur scène deviennent Bleu Blanc Rouge et une partie de la fosse se tient par les épaules pendant la chanson comme pour symboliquement faire bloc.

A la fin du concert, les artistes prennent le temps d’offrir au public les “set list” et le reste de Guinness non bu par le groupe !

Le guitariste s’offre même un saut dans la fosse. Une manière de remercier le public qui s’est donné pleinement pendant toute la soirée ! Pendant ce temps le chanteur se met torse nu accompagné à la sono par la musique issue des Monthy Pythons : “Always look on the brigth side of Life” .

Le concert était plaisant autant pour l’ambiance sur scène ou dans la salle.

Les personnes souhaitant connaître la set list peuvent la consulter ici : http://www.setlist.fm/setlist/flogging-molly/2017/le-bataclan-paris-france-6be41eee.html


Fermer le menu