7000 musulmans attendus au Carré–Sénart pour l’Aïd

7000 musulmans attendus au Carré–Sénart pour l’Aïd

Paris Vox – Les musulmans du monde fêteront ce dimanche 2 juillet la fête de l’Aïd el Fitr, qui marque la fin du mois sacré du ramadan. Avec l’immigration massive que subit la France depuis de nombreuses années, cette fête aura une nouvelle fois des répercussions importantes sur le sol français, tout particulièrement en Ile-de-France. Ainsi plus de 7000 musulmans sont attendus demain au Carré Sénart à Lieusaint.


Ce rassemblement existe depuis plusieurs années et prend de l’ampleur tous les ans. Ils n’étaient que 3000 il y a 4 ans en 2013. Il y a eu plus de 7600 visiteurs l’an dernier.

Les organisateurs affichent un visage calme et bon enfant. Ils ont prévu d’installer une tente du « vivre ensemble » qui accueillera une table ronde et des échanges sur ce thème, très présent dans les discussions médiatiques. Il y aura également d’autres animations  : un concours de récitation de sourates du Coran, des stands d’association, des jeux pour enfants et ainsi de suite. Le tout dans une logique communautariste de plus en plus affichée.

Fermer le menu