Solène Barbot est « Miss Paris 2017 »

Solène Barbot est « Miss Paris 2017 »

Paris Vox – Le concours départemental de Miss Paris a fait son grand retour depuis 2009 ce jeudi soir (29 juin) pour sélectionner la représentante de la capitale pour le concours régional de Miss Ile-de-France 2017. La cérémonie s’est déroulée durant à partir de 20h50 salle Gaveau, dans le 8ème arrondissement de Paris. Durant trois heures environ, les 10 candidates ont défilé devant une salle bien remplie, mais pas autant que pour Miss Ile-de-France l’année dernière au même endroit. Tous les billets n’ont pas été vendus.


En présence des très belles Miss Ile-de-France 2016 et finaliste de Miss France 2017 Meggy Pyaneeandee et Miss Ile-de-France 2015 Fanny Harcaut, la soirée était animée par Laure Mattioli, qui organise l’évènement avec l’école de beauté Elysées Marbeuf.

Les spectateurs ont pu admirer dix belles candidates « d’au moins 1,70, pas mariées, sans enfant et sans tatouage », dixit le règlement. Etaient candidates cette année : Solène Barbot, Agathe Belmont, Elisa Boriel, Catherine Dayas, Alexandra Giovanidis, Apolline Latrobe, Clémence Ravier, Emilie Taclet, Mathilde Verbeke et Lila Estève. Parmi elles, certaines ont déjà reçu un titre local ou régional, comme Solène Barbot qui a été élue Miss Ille-et-Vilaine 2016 et 1ère dauphine de Miss Bretagne 2016 ou Elisa Boriel, 1ère dauphine de Miss Doubs 2016.

Ces jeunes demoiselles se sont fait connaître par trois défilés et un passage à l’oral pour se présenter. Les candidates ont porté robe de soirée et maillot de bain, comme c’est « traditionnel » dans ce genre de concours. Les candidates ont également porté des tenues en accord avec le thème retenu pour la soirée qui était Paris. Les chorégraphies ont été répétées toute l’après-midi. Parmi le public, les familles et amis des miss ont soutenu bruyamment leur favorite, avec des applaudissements nourris quand elle défilait. Projections vidéo et animations faisaient patienter le public entre chaque défilé.

Le public a ensuite voté et cinq candidates ont été proposées au vote du jury – sous la présidence de Sydney Ohana, célèbre chirurgien plasticien de Paris. On reconnaissait parmi le jury François Durpaire, qui était le président du jury l’année dernière pour Miss Ile-de-France. Pendant cette pause, ceux qui le souhaitaient  pouvaient en profiter pour faire photos et selfies avec les Miss de la région qui se prêtaient à cet exercice avec gentillesse et sourires. Puis retour dans la salle pour la fin de la cérémonie et le couronnement de la gagnante.

Et la lauréate cette année est Solène Barbot, 22 ans, belle blonde de 1,74m, habitant le 16ème arrondissement. La nouvelle Miss Paris 2017 participera donc au concours Miss Ile-de-France 2017 qui aura lieu à Provins le 14 octobre prochain.

Fermer le menu