Nouvelle hausse du prix du pass Navigo à partir du 1er août

Nouvelle hausse du prix du pass Navigo à partir du 1er août

Paris Vox – Le 28 juin prochain, le Stif, qui gère les transports publics franciliens, et sa présidente Valérie Pécresse devraient annoncer une nouvelle hausse des tarifs des différents titres de transports en commun en Ile de France. Le Pass Navigo passera ainsi à 75,20 euros dès le 1er août.


Pour justifier cette nouvelle augmentation, la majorité régionale a rappelé que cette hausse restait inférieure à la moyenne (2,85 %) des hausses de tarifs durant la mandature de la précédente majorité.

C’est en effet  la majorité socialiste qui avait décidé d’instaurer un tarif unique fixé à 70 euros pour le Pass Navigo. Après sa victoire aux régionales, Valérie Pécresse avait accusé ses prédécesseurs de ne pas avoir « budgétiser » cette mesure d’où la nécessité des diverses augmentations réalisées depuis lors.

Les tickets de métro à l’unité ne seront quant à eux pas concernés par cette nouvelle hausse.

L’opposition régionale pour sa part dénonce une nouvelle « attaque » contre le pouvoir d’achat des franciliens et souligne le fait que cette hausse sera effective durant les vacances d’été afin de passer davantage inaperçue.

Fermer le menu