Eco-paturâge de Bondy : une brebis laissée pour morte par des agresseurs

Eco-paturâge de Bondy : une brebis laissée pour morte par des agresseurs

Paris Vox – Gandhi disait : « on reconnaît le degré d’une civilisation d’un peuple à la manière dont il traite ses animaux ». Le notre semble être tombé bien bas.


Dimanche 21 mai, à l’éco-paturage de Bondy, une des brebis a été violemment agressée. Le lundi matin, l’homme chargé de l’entretien de l’éco-pâturage a trouvé l’animal dans un coin de l’enclos, les deux pattes arrière brisées. A proximité, il a aussi trouvé un poing américain et de gros bâtons de bois. Leur lien avec l’agression n’est pas prouvé même si il semble assez évident.

L’animal, très gravement blessé et malgré les nombreux soins qui lui ont été apportées, a du être euthanasié. Les 3 autres brebis de l’enclos ont été retirées de l’éco-paturâge de Bondy. Ce dernier, devrait être sécurisé avant le retour des animaux.

L’éco paturage, ouvert en 2014 fait venir tous les ans des ovidés pour essayer de rendre une cohérence écologique au bois de Bondy. C’était devenu une partie intégrante de la vie de quartier. Aucune enquête n’a été confiée à la police.

Fermer le menu