31 juillet : les vieilles voitures reviennent à Paris

31 juillet : les vieilles voitures reviennent à Paris

Paris Vox – La traditionnelle parade des voitures anciennes, organisée par l’association « Vincennes en Anciennes » revêt cet année un aspect plus particulier, plus politique que lors des précédentes éditions. Elle se tient en effet à peine un mois après la décision très contestée d’Anne Hidalgo d’interdire les « vieux » véhicules dans les rues de Paris.


 

Dimanche 31 juillet, à partir de 7h30, ce sont des véhicules anciens revanchards qui défileront dans les rues de Paris. Les amateurs et les curieux pourront ainsi admirer près de 750 véhicules de collection. Des véhicules de tous types (autos, motos, tracteurs, bus et vélos) dont les plus récents datent de 1987.  Le thème choisi cette année par les organisateurs fait écho à l’anniversaire de la victoire du Front Populaire et à la création des congés payés puisqu’il s’agit des départs en vacances.

Le cortège partira de l’Esplanade du Château de Vincennes pour rejoindre la Terrasse de l’Observatoire de Meudon en passant par la Bastille, la République, l’Opéra, la Concorde.

Site internet : www.vincennesenanciennes.com

Fermer le menu