Emmanuel Macron veut-il « marcher » sur Paris ?

Emmanuel Macron veut-il « marcher » sur Paris ?

Paris Vox – Le mouvement « En marche » lorgne-t-il sur la mairie de Paris  ? C’est en tout cas ce que pensent certains observateurs suite à non-nomination de Benjamin Griveaux, porte -parole d’Emmanuel dans le nouveau gouvernement.


En effet, ce dernier, candidat dans la 5e circonscription, se tiendrait « disponible » et « en embuscade » pour ravir la capitale à Anne Hidalgo.

Sa possible élection en tant que député serait donc la première étape de la conquête de la ville en 2020.

La sociologie massivement « bobo-libéraux-libertaires »  des électeurs de la capitale et le score très élevé d’Emmanuel Macon au premier tour de l’élection présidentielle peuvent en effet laisser de grands espoirs à une candidature « En marche  ! ».

Une concurrence en tout cas redoutable pour l’actuel maire de Paris, Anne Hidalgo, dont le soutien sans faille au candidat du PS, Benoît Hamon, s’était accompagné d’attaques assures dures contre Emmanuel Macron. Elle avait notamment accusé l’ancien ministre de l’Economie d’être responsable, aux côté de François Hollande et Manuel Valls, de l’échec du quinquennat socialiste, avant d’ajouter qu’Emmanuel Macron représentait  « l’incarnation de la reproduction sociale des élites »,  et portait « une vision très autocentrée, jacobine, colbertiste ».

Des propos qui pourraient lui coûter chers aux élections municipales de 2020…

 

Fermer le menu