Faire un don
Finale des trophées du Bar à Paris : le classement final !

Finale des trophées du Bar à Paris : le classement final !

Paris Vox – La finale des trophées du  Bar a eu lieu hier lundi 15 mai à Paris. Nous vous dévoilons les résultats.


Les Trophées du Bar ont été créés en 2003 afin de révéler les talents de ce métier et de populariser le métier de barman.

Des 12 finalistes venant des meilleurs bars de France, c’est Sarah Moudoulaud qui a gagné cette quatorzième édition.

La jeune femme qui s’est imposée repart avec deux billets d’avion d’une valeur de 2000 € à destination de Tokyo. Elle exerce l’art du cocktail à Paris en plein cœur du quartier du Marais au bar Little Red Door.

Le second au classement est Nicolas Chapuy qui travaille au palace parisien le Peninsula tandis que le troisième est Dimitri Baup qui pour sa part travaille au Sofitel à Lyon.

Le cocktail qui a permis à Sarah Moudoulaud de décrocher la première place est nommé « The Nude ». Elle en parle en ces mots : «Un cocktail un peu boozy avec des goûts relativement fins. De plus l’interaction avec le thème de la parfumerie permet d’obtenir une dégustation unique pour chaque personne. »

Le parcours du vainqueur des trophées du bar est le suivant :

«  Un bac pro suivi d’un BTS en alternance. C’est seulement après 5 ans d’études que j’ai décidé de me lancer directement dans le bar. Ce qui est appréciable dans ce métier est de mêler la partie humaine qui correspond à la discussion d’un barman au comptoir tout en alliant la créativité. J’ai commencé mon parcours au sein du bar et restaurant Bespoke et officie depuis maintenant 6 mois au Little Red Door.
J’aime créer des cocktails souvent short et relativement secs. En ce qui concerne les cocktails que j’apprécie boire il peut s’agir de tout et n’importe quoi : du Pineapple Daiquiri au Pénicilline en passant par le Puritain. Je ne pense pas avoir de mentors mais de nombreuses rencontres professionnelles ainsi que personnelles m’ont permise de devenir en partie la personne que je suis aujourd’hui. »

Bravo au vainqueur du jour à qui nous souhaitons un bon voyage en terre nippone