Championnat du monde de Hockey sur glace : France-Canada

Championnat du monde de Hockey sur glace : France-Canada

Paris Vox – Jeudi soir dans l’enceinte de Paris Bercy l’équipe de France jouait son quatrième match du mondial. Paris Vox y était !


Bercy est bien rempli pour ce quatrième match de la compétition pour l’équipe de France.

Si la France n’est pas une terre de hockey sur glace, la compétition attire de nombreux amateurs et curieux qui alimenteront peut-être les équipes dans l’hexagone demain.

L’adversaire du jour, le Canada n’a pas emmené ses meilleurs joueurs pour disputer la compétition, malgré tout, les joueurs sur la glace sont tout sauf des seconds couteaux mais des joueurs d’expérience qui jouent pour la plupart en NHL. (ligue américaine de hockey sur glace).

L’ambiance est bon enfant, quelques chants et des encouragements résonnent pour l’équipe de France.

Le premier tiers temps est dominé par le Canada qui profite d’une supériorité numérique temporaire pour ouvrir le score suite à une pénalité.

L’égalisation tricolore qui intervient un peu plus tard enflamme Bercy.

championnat
Championnat du monde de Hockey sur glace : France-Canada

A la fin de ce tiers temps dominé par le Canada, la France s’en sort bien avec ce score égal, le gardien français qui sort un grand match est l’un des joueurs les plus applaudis par le public.

Le deuxième tiers temps démarre avec de nouvelles ambitions côté français, on ne veut pas subir le diktat du jeu canadien et on devient plus audacieux. Cet état d’esprit est récompensé d’un but français alors qu’un canadien était suspendu temporairement. L’équipe canadienne réussit à égaliser profitant là aussi d’une supériorité numérique.

Avec ce score de 2 partout à l’issue du deuxième tiers temps, on repense au scénario du match précédent de l’équipe de France contre la Suisse qui avait été serré jusqu’au bout !

Dans la salle, l’ambiance demeure sympathique pour ce troisième tiers temps.

L’équipe de France enchaîne les fautes et donne des opportunités au Canada.

C’est sur l’une d’elles que le Canada reprend l’avantage au score, 3-2.

La France qui bénéficie d’une dernière situation de supériorité numérique n’en profitera pas, l’expérience canadienne semble faire la différence.

Défaite 3-2 pour l’équipe de France mais l’impression laissée est bonne, l’équipe s’est battue et n’a jamais laissé filer le match. Du sérieux sur la glace et de la joie dans les tribunes !

En fin de match l’hymne de l’équipe gagnante est joué.

Fermer le menu