Paris Vox – Les établissements scolaires de la banlieue parisienne semblent devenir chaque jour un peu plus des zones à hauts risques… Cette fois c’est un élève de 17 ans armé d’une hache qui, mardi 18 avril au matin, a menacé son professeur et séquestré ses camarades. Le pire a cependant été évité et le jeune homme s’est finalement laissé désarmer.
A l’arrivée des forces de police, l’adolescent avait été désarmé et conduit dans le bureau de la direction. Présentant de visibles troubles psychologiques, il a été hospitalisé d’urgence et n’a donc pas pu être placé en garde à vue. Cependant les premiers éléments de l’enquête laisseraient entendre que le jeune homme aurait été victime de “harcèlement moral” de la part d’autres élèves. C’est en tout cas ce qu’il affirme pour justifier son geste.
Une cellule médico-psychologique a été ouverte au sein de l’établissement. Professeurs et policiers ont tenté de reconstituer les causes de l’événement. Le personnel de l’établissement a cessé le travail mardi après-midi pour ne pas « qu’on banalise ces faits».