Montreuil (93) : un lycéen armé d’une hache séquestre des élèves

Montreuil (93) : un lycéen armé d’une hache séquestre des élèves

Paris Vox – Les établissements scolaires de la banlieue parisienne semblent devenir chaque jour un peu plus des zones à hauts risques… Cette fois c’est un élève de 17 ans armé d’une hache qui, mardi 18 avril au matin, a menacé son professeur et séquestré ses camarades. Le pire a cependant été évité et le jeune homme s’est finalement laissé désarmer.


A l’arrivée des forces de police, l’adolescent avait été désarmé et conduit dans le bureau de la direction. Présentant de visibles troubles psychologiques, il a été hospitalisé d’urgence et n’a donc pas pu être placé en garde à vue. Cependant les premiers éléments de l’enquête laisseraient entendre que le jeune homme aurait été victime de « harcèlement moral » de la part d’autres élèves. C’est en tout cas ce qu’il affirme pour justifier son geste.

Une cellule médico-psychologique a été ouverte au sein de l’établissement. Professeurs et policiers ont tenté de reconstituer les causes de l’événement. Le personnel de l’établissement a cessé le travail mardi après-midi pour ne pas « qu’on banalise ces faits ».

 

Fermer le menu