Concert de soutien à Benoît Hamon, place de la République - ParisVox

Concert de soutien à Benoît Hamon, place de la République

Paris Vox – Paris Vox poursuit son panorama des meetings et rencontres politiques  d’avant premier tour. Ce mercredi 19 avril dès 17h00, Benoît Hamon tenait une grande réunion place de la République suivie d’un concert.


L’honnêteté nous commande de dire à nos lecteurs que, pour des raisons organisationnelles, nous sommes arrivés sur place quelques minutes après l’allocution du candidat investi par le parti socialiste et les verts.  A notre arrivée vers 20h30, on constate que la place de la République est peu remplie, peu de personnes semblent être restées pour écouter les artistes prévus.

De l’autre côté de la scène, différents chapiteaux accueillent les thématiques du candidat socialiste, la moitié sont déjà  vides. Une queue se forme assez longue, mais c’est pour se faire photographier dans une cabine…

Nous avons approché les militants, certains veulent croire dans les chances de Benoît Hamon, “le candidat de demain, des jeunes”, un membre des “Jeunes avec Hamon” qui distribue pourtant des tracts nous confie son angoisse et ses doutes avouant timidement “on va peut-être se résigner à voter Mélenchon…

Le candidat de la « France Insoumise » est sur de nombreuses lèvres, l’échec des tractations entre les deux hommes provoquent l’agacement des militants.

Les artistes s’enchaînent bientôt dans une ambiance bonne enfant, sous bonne garde des forces de l’ordre et des soldats qui bloquent la place et patrouillent fusil mitrailleur au poing.

La population sur la place est jeune mais quelques socialistes plus âgés sont présents sans toutefois vraiment se mélanger.

Le cœur ne semble pas trop y être pour les militants et la place se vide de plus en plus, nous décidons donc de partir également.

© ParisVox.info 2016 - Dépêche libre de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d'origine.
Montreuil (93): un l
Val d’Oise : Bilan
Notez cet article :