Hauts de Seine : recrudescence « d’arnaques téléphoniques » - ParisVox

Hauts de Seine : recrudescence « d’arnaques téléphoniques »

arnaques

Paris Vox – Les courriels « d’arnaques » sont devenus monnaie courante, mais il ne faut pas oublier les arnaques téléphoniques qui ont toujours usage. Ainsi on découvre une nouvelle escroquerie qui se concentre particulièrement dans les Hauts de Seine actuellement.


La direction départementale de la protection des populations des Hauts de Seine (DDPP 92) avertit les citoyens du département 92 qu’une arnaque par usurpation d’identité à cours actuellement dans le département.

Des personnes sans scrupules se faisant passer pour » la Française des Jeux » contactent des personnes dans le but de récupérer leurs données bancaires.

Le scénario rapporté par de nombreux consommateurs auprès de la DDPP92 est le suivant :

« Lors d’un appel téléphonique, l’interlocuteur se présente comme représentant de la Française des Jeux en précisant que le numéro de téléphone de l’appelé a été sélectionné pour bénéficier d’un tirage Euromillions tous les vendredis sur la période du 14 avril 2017 au 15 mai 2017 avec 250 autres personnes.

L’interlocuteur précise que si les gains sont inférieurs à 10 000 € la somme sera directement virée sur le compte de la personne appelée, au-delà de ce montant un représentant de la Française des Jeux accompagnera la personne appelée à la FDJ pour percevoir les gains.

Au cours de la communication téléphonique l’interlocuteur demande si les deux premiers chiffres de la carte bleue commencent par 45 ou 49 puis demande tous les numéros de la carte en indiquant qu’il n’y aucun risque, le paiement étant sécurisé, et devant simplement être validé via le compte bancaire. »

Les personnes victimes de ce genre d’appel peuvent contacter la DDPP afin de leur signaler l’appel indésirable : par courriel  ddpp@hauts-de-seine.gouv.fr ou par Téléphone au 01 40 97 46 00.

 

Il convient de rappeler à nos lecteurs de garder la plus grande vigilance face à cette arnaque (ou d’autres similaires) aussi rappelons qu’aucun organisme ne demande par téléphone la délivrance de données bancaires tel que le numéro de carte bleue.

© ParisVox.info 2016 - Dépêche libre de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d'origine.
Le pass navigo éten
Les Franciliennes on
Notez cet article :