Faire un don
Une vente aux enchères au profit des victimes du terrorisme

Une vente aux enchères au profit des victimes du terrorisme

Paris Vox – La fondation « The Hummingbirds Project » organise aujourd’hui, mercredi 05 avril, une vente aux enchères caritative au bénéfice des associations d’aide aux victimes du terrorisme et de financement de projets civiques et solidaires.


La vente aux enchères aura lieu en deux temps d’une part aujourd’hui à la mairie de Paris et d’autre part sur internet à partir de demain.

Les objets vendus sont des objets offerts par des célébrités du monde du spectacle. On trouvera pêle-mêle :

  • Des dessins des chanteurs des Kills
  • Une guitare de Niklas Almqvist, guitariste et chanteur de The Hives
  • La caisse claire de Mettalica dédicacée

De nombreux autres objets liés au monde musical seront proposés. On recense ainsi  66 objets a  enchérir dont l’estimation de Drouot, qui gérera la vente, estime les prix de 100 à 6000 € selon le lot, mais nul doute que les prix s’envoleront en raison du motif de cette vente.

La liste des objets  est  consultable ici : http://catalogue.drouot.com/html/d/index.jsp?aff=1&ordre=2&npp=100&id=82790&lng=fr&np=1

Selon le site http://www.thehummingbirdsproject.org/ :

«  La moitié des dons sera dédiée à des associations d’aide aux victimes (Fenvac, AfVT) et associations de victimes (13 Onze 15 Fraternité Vérité, Life For Paris, La Promenade Des Anges). Leur but est d’accompagner les victimes face aux difficultés psychologiques, administratives et sociales. Ces associations manquent, aujourd’hui, cruellement de moyens.

L’autre moitié des fonds vise à financer des projets civiques et solidaires favorisant le dialogue citoyen pour réparer les fractures sociales apparues depuis les attentats. À la suite d’un appel à projets, en partenariat avec l’incubateur d’innovation sociale Make Sense, une commission de professionnels choisira des initiatives allant dans ce sens. »