Paris Vox – Les jours se suivent et les affaires et autres règlements de comptes judiciaro-médiatiques continuent d’empuantir la campagne électorale et un monde politique de plus en plus discrédité… Cette fois, c’est le président de la région Ile de France, Valérie Pécresse, qui déclare vouloir porter plainte suite aux révélations des auteurs du livre « Bienvenue Place Beauvau », qui laissent entendre que l’interpellation de son fils, pour détention de cannabis en septembre dernier, a été exploitée à des fins politiques.
C’est sur Twitter que Valérie Pécresse s’est déclarée scandalisée par les faits évoqués par les journalistes et a annoncé son intention de porter plainte.
« J’apprends que j’aurais été victime d’une tentative de déstabilisation politique » a-t-elle notamment twitté.
Les auteurs du livre prétendent en effet que c’est l’un des collaborateurs de Claude Bartolone, président de l’Assemblée nationale à ce moment là et ex-concurrent de Valérie Pécresse en Ile-de-France, qui aurait diffusé l’information de l’interpellation de Clément Pécresse pour possession de 3 grammes de cannabis.
Ce serait donc le pouvoir socialiste qui aurait orchestré la fuite de l’information auprès des médias afin de nuire à la candidate les Républicains.
Valérie Pécresse dénonce des méthodes « ignobles » consistant à « s’attaquer aux enfants d’un opposant politique pour lui nuire».
« MM. Hollande, Valls, Bartolone et Cazeneuve doivent rendre des comptes sur les faits relatés dans ce livre qui, s’ils sont avérés, déshonorent la politique et abîment la démocratie » a-t-elle également affirmé.