Faire un don
Les habitants du Kremlin Bicêtre doivent laisser la place à… un écoquartier.

Les habitants du Kremlin Bicêtre doivent laisser la place à… un écoquartier.

Paris Vox – Le projet du Grand Paris fait de nouvelles victimes. Au Kremlin Bicêtre, le projet était de créer un écoquartier à proximité de la station de métro Kremlin-Bicêtre Hopital, qui devrait être inaugurée en 2027. Seulement, dans cette zone urbaine très dense, pour pouvoir construire un nouveau quartier, il faut d’abord détruire les habitations construites sur place et donc déloger ceux qui sont installés.


Depuis quelques mois, la rue de la Réunion se vide de ses habitants. Les maisons ont été rachetées par l’établissement public foncier (EPF) d’Ile de France. Mais pour des montants que les habitants estiment bien inférieurs à ceux du marché.
C’est le cas de Daniel. Son pavillon était estimé à 450 000 €. L’EPF ne lui en propose que 390 000€. Face à cette situation la mairie (aux mains du Mouvement Républicain et citoyen – centre gauche) se range du côté de l’EPF au mépris de ses propres administrés. Le problème est d’autant pluq grave que les propriétaires concernés se souvent installés il y a plus de 10 ou 20 ans. Et qu’ils risquent très fortement de se faire remplacer sans ménagement.