Deuxième salon « Bibliomania »

Deuxième salon « Bibliomania »

Paris Vox – Ça week-end se déroulait le deuxième salon « Bibliomania » porte de Champerret. Une centaine d’exposants étaient présents.


Au travers des allées du salon, des livres,  des gravures,  des cartes postales, des affiches,  des titres bancaires,  des bandes dessinées… etc… La plupart des pièces exposées sont anciennes et nombreuses sont vouées à la collection. Des revues aujourd’hui disparues, des publicités qui ne parlent pas aux plus jeunes, venir ici c’est aussi redécouvrir un peu l’histoire de la France.

On y découvre un foisonnement esthétique qui va des affiches art nouveau aux affiches du cinéma d’après-guerre.

On peut aussi se restaurer à prix raisonnable et c’est d’ailleurs ce que font de nombreux visiteurs, heureux de partager un verre en parlant de leurs passions respectives et souvent communes.

Lors de l’arrivée au salon une gazette est remis aux visiteurs, celle-ci ressemble à un journal et est véritablement qualitative.

Le salon, qui se déroule sur deux halls de la porte de Champerret a rassemblé un nombre importants de visiteurs très divers.  On pouvait ainsi croiser des collectionneurs avertis à la recherche de pièces précises que des personnes seulement venus flâner.

 

Fermer le menu