Faire un don
Veneux-les-Sablons (77) : deux frères rackettaient collégiens et écoliers

Veneux-les-Sablons (77) : deux frères rackettaient collégiens et écoliers

Paris Vox – Rien ne les arrêtent… Surtout pas l’âge de leurs victimes. Deux frères, âgés de 15 et 20 ans, ont été interpellés mardi à Veneux-les-Sablons, soupçonnés d’avoir agressé et racketté une quinzaine d’enfants et de jeunes adolescents.

Les victimes sont majoritairement des collégiens mais aussi des écoliers de Moret-Loing-et-Orvanne. Parmi elles, on trouverait même un enfant de 8 ans.

Apparemment, les racketteurs sévissaient depuis environ un mois aux environs des établissements scolaires. Il ont té interpellés mardi par les enquêteurs du commissariat d’agglomération de Montereau-Fault-Yonne et devaient être déférés aujourd’hui, l’un au parquet de Melun, l’autre à celui de Fontainebleau.

Soulagement donc pour les élèves ainsi que pour la direction des établissements scolaires qui avaient constaté l’installation d’un « véritable sentiment de peur généralisé ».

Armés de couteaux, de matraques et de coup de poing américains, les deux frères – l’un serait lycéen l’autre « étudiant » – auraient ainsi agressés et dépouillés une quinzaine de victimes, n’hésitant pas à en frapper certaines, récalcitrantes.

Grâce au recoupement des descriptions des voyous, les policiers ont procédé à leur interpellation suivie de fructueuses perquisitions qui ont permis de découvrir à la fois les armes utilisés et certains objets dérobés.

Placés en garde à vue, les deux jeunes ont reconnu leur participation à neuf agressions. Ils sont poursuivis pour extorsions aggravées, violences volontaires et vols aggravés.