Bagneux (94) : violente agression contre des policiers

Bagneux (94) : violente agression contre des policiers

Paris Vox – Enième épisode de la guerre que mène les bandes des cités franciliennes contre la police. A Bagneux, un équipage de policiers a été violemment pris à partie par une vingtaine de voyous.

Blessé, un policier de la BAC 94 a du être transporté l’hôpital.

Des policiers ont été violemment pris à partie ce mardi, en début de soirée, à Bagneux (Hauts-de-Seine). Les faits ont eu lieu aux alentours de 18h45.

Les violences ont éclaté lors des fonctionnaires de la Brigade anticriminalité (BAC) de nuit du 94 ont suivi un véhicule, auteur d’un refus d’obtempérer à Cachan (Val-de-Marne), jusqu’à Bagneux, avenue Paul Vaillant Couturier.

Les fonctionnaires de police se sont alors retrouvé encerclés par une vingtaine de voyous vindicatifs, bien décidés à en découdre. Un policier a reçu une série de coups reçus et a été transporté à l’hôpital Bicêtre. Pour se dégager, un policier aurait tiré à quatre reprises en l’air afin de disperser les individus.

Les agresseurs étaient armés de barres de fer et d’une arme de poing. Aucun d’entre eux n’a été blessé par les coups de feu du policier, ce qui fera sans doute très plaisir aux journalistes de Libération mais qui ne les dissuadera sans doute pas de réitérer ce genre d’attaques.

D’après une source policière, quatre personnes ont été interpellées à la suite de cet incident.