Paris : visite de la chapelle Notre-Dame de la Médaille miraculeuse

Paris : visite de la chapelle Notre-Dame de la Médaille miraculeuse

Paris Vox – Paris regorge d’églises et de lieux pour prier et se recueillir, nous vous proposons de revenir sur l’un de ces plus fameux lieux de pèlerinage de la capitale. Nous partons donc rue Du Bac dans le 7ème arrondissement, quelques pas derrière le Bon Marché, direction la chapelle Notre-Dame de la Médaille miraculeuse.


La Sainte Vierge est apparu par trois fois auprès de Sainte Sœur Catherine entre le 18 juillet 1830 et décembre 1830.

De cette apparition, reconnue par Rome, la Sainte Vierge nous laisse un héritage, celui de la Médaille miraculeuse.

Cette médaille, qu’il ne faut pas voir comme un talisman mais plutôt comme un signe de foi, dont on dit que  « Les personnes qui la porteront avec confiance recevront de grandes grâces »

chapelle

Passons à la visite du lieu, la cour déjà impose un certain respect et calme. La vie de Catherine et les apparitions de la Vierge sont expliquées dans la cour menant à la Chapelle. Une jolie et simple crèche est également présente dans la cour.

chapelle

L’entrée dans la chapelle se fait dans le calme, des sœurs sont là pour nous le rappeler si besoin, quand on pénètre dans cette chapelle, on est vite ébloui par la beauté de la fresque principale.

Peu de statues dans cette chapelle mais elles sont toutes magnifiées avec éclat.

Une autre crèche est dressée non loin du maitre autel.

Pourquoi ne pas repartir avec une médaille avant de quitter les lieux, une petite boutique vous en proposera ainsi que des chapelets ou des neuvaines.

Ce lieu trop méconnu des Parisiens est l’un des lieux les plus visités par les touristes et on estime que 2 millions de personnes s’y rendent chaque année ce qui en fait l’un des premiers lieux de pèlerinage à Paris.

Pour les personnes désirant y faire une visite, la chapelle sera fermée du 9 janvier au 27 janvier inclus.

Chapelle Notre-Dame de la Médaille miraculeuse

140 rue du Bac
75340 Paris Cedex 07
Métro : Sèvres – Babylone (lignes 10 et 12)

Fermer le menu