Le marché de Noël de la Défense a fait un flop

Le marché de Noël de la Défense a fait un flop

Paris Vox – Fermeture aujourd’hui, mardi 27 décembre, du marché de Noël de la Défense dont le bilan est « catastrophique » selon divers commerçants.


C’était le « plus grand marché de Noël d’Ile de France », composé de près de 350 chalets, mais il a été boudé par le public. Une année noire, « pire que la précédente »  selon l’avis général.  C’est l’ombre des attentats islamistes qui serait la principale cause de cette désaffection. Les gens auraient désormais peur de sortir et de fréquenter des lieux publics susceptibles d’être la cible d’actes terroristes.

Si certains sont parvenus tout de même « juste à s’en sortir », c’est la soupe à la grimace pour la plupart des commerçants du lieu, d’autant plus que la location des points de vente est particulièrement onéreuse.

Les gestionnaires du marché avaient pourtant largement communiqués sur le renforcement de la sécurité des lieux. Des annonces qui ne semblent pas avoir été suffisantes. Cette 21e édition s’avère donc un cuisant échecs et plusieurs commerçants s’interrogent sur l’utilité de revenir l’année prochaine…

 

Fermer le menu