Les « études du genre » ne seront plus financées par la Région

Les « études du genre » ne seront plus financées par la Région

Paris Vox – Il n’y a pas que certaines associations qui vont voir leur subventions régionales disparaître (voir notre article sur le sujet  : https://www.parisvox.info/2016/12/15/fin-subventions-regionales-certaines-associations/). Valérie Pécresse a aussi décidé de réévaluer les subventions et bourses accordées aux chercheurs.


Depuis longtemps, la région propose des bourses pour des chercheurs travaillant sur des DIM ou Domaines d’Intérêt Majeur. En 2006, un conseiller régional Vert décidait d’inscrire les études de genre dans ces DIM. 10 ans donc, que le Conseil Régional finance ces très controversées « études de genre » qui s’immiscent tout doucement dans les manuels scolaires.

Cette époque est donc révolue. Lors de l’appel à projets des nouveaux DIM, la nouvelle mandature a décidé de ne plus financer les études de genre. Ainsi Valérie Pécresse se place dans la droite lignée de sa campagne régionale, où elle s’était rapprochée et appuyée sur les mouvements issus de la Manif pour Tous, opposé au mariage homosexuel et critiques envers les études de genre.

 

Fermer le menu

Chroniques
Une fin du monde sans importance