Boulogne-Billancourt s’engage dans le Vendée Globe

Boulogne-Billancourt s’engage dans le Vendée Globe

Paris Vox – Le Vendée Globe est parti le 6 novembre des Sables d’Olonne comme tous les 4 ans. La course, dont la distance théorique équivaut à 39250 km, part de la Vendée pour affronter les mers d’ouest en est.


 

Cette épreuve est considérée comme l’une des plus exigeantes au monde, les skippers n’ayant le droit à aucune assistance technique ou médicale. L’aide est considérée comme éliminatoire.

Cette course, dont le dernier vainqueur, en 2013, François Gabart a parcouru l’ensemble de la distance en 78 j 2 h 16 min 40 s, soit 10 jours de moins que lors de l’édition 2005, nous réservera son lot de surprises et de suspense.

Les favoris sont Jean-Pierre Dick, Armel Le Cleach entre autres, la course s’avérant toujours sources de challengers inattendus.

On observera avec attention le parcours de Stephane le Diraison , breton de naissance mais Boulonnais d’adoption, qui court sous la bannière Boulogne Billancourt – Compagnie du Lit.

Son objectif est de réussir à finir la course en moins de 90 jours.

Afin de suivre son champion, la ville de Boulogne a mis sur pied un PC Course afin d’offrir l’opportunité à chacun de suivre le déroulement de la compétition, des cartes de parcours avec localisation des bateaux, différents ateliers autour de nautisme (nœuds marins, maquette de bateaux …), jeux concours …

Salle des Fougères

32, rue de la Saussière – Boulogne Billancourt

Metro  : Marcel Sembat

Lundi au vendredi : 12h à 14h et 16h à 18h30
Samedi & dimanche : 12h à 18h

Fermer le menu