Créteil : prochaine arrivée de 150 migrants clandestins

Créteil : prochaine arrivée de 150 migrants clandestins

Paris Vox – Le campement sauvage de Stalingrad allant être très prochainement évacué, les 2500 migrants clandestins qu’il abrite vont encore une fois être répartis dans diverses villes d’Ile de France dont Créteil (94). Environ 150 migrants clandestins vont ainsi être installés dans l’ancien centre de tri de la poste de la ville.


 

Depuis plusieurs jours les locaux sont en effet rénovés afin d’y accueillir des « modules de vie » de 24 mètres carrés pour 4 personnes. 152 places seront ainsi disponibles.

Les autres migrants clandestins vont être répartis dans d’autres centres et notamment dans des villes accueillant déjà des migrants comme Fontenay-sous-Bois ou Chevilly-Larue. Les chiffres et la répartition n’ont pas été précisés pour le moment, la plus grande opacité entourant toujours ces opérations. Une situation qui exaspère d’ailleurs de plus en plus d’élus locaux placés devant le fait accompli et devant gérer la situation dans l’urgence, notamment face aux mécontentement de la population locale.

Ainsi le maire communiste de Chevilly-Larue, Stéphanie Daumin, qui malgré le discours sans-frontiériste et pro-immigration de son parti, ne veut pas d’un second centre d’hébergement dans sa ville et demande une meilleure répartition des migrants clandestins dans le département. Ce second centre voulu par l’Etat serait situé dans l’ancien foyer de jeunes travailleurs. Une installation qui nécessiterait de très importants travaux de réhabilitation.