Valérie Pécresse présente son plan pour le tourisme en IDF

Valérie Pécresse présente son plan pour le tourisme en IDF

Paris Vox – Face aux difficultés rencontrées par le secteur du tourisme à Paris et en Ile de France notamment suite aux attentats islamistes et à la détérioration de la sécurité dans le région, Valérie Pécresse à dévoilé ce week-end son plan de relance.


 

Pour l’année 2016 les professionnels du tourisme en Ile-de-France auraient perdu plus de 450 millions d’euros de chiffre d’affaires. Face à cette chute impressionnante, Valérie Pécresse a annoncé que «la région consacrera au total plus de 23 millions d’euros au secteur du tourisme dans le budget 2017».
Elle a également énuméré une série de mesures telles que le déploiement d’étudiants anglophones sur les principaux sites touristiques. Ceux-ci seraient rémunérés sur la base de l’indemnité de stage soit 250 euros pour 15 jours de travail.

La région va aussi mettre en place un «ticket unique d’accès aux transports et aux sites touristiques», le City Pass en 2018.
Un site dédié à l’accueil et ‘information des touristes préparant leur venue à Paris va également être créé.

Pour réponde à la demande de sécurité des touristes et voyageurs, la région va signer une convention avec le ministère de l’intérieur, afin de «déployer des commissariats mobiles sur les principaux sites touristiques à partir de janvier 2017».

Fermer le menu