Fabrice Eboué contre Anne Hidalgo : histoire d’un amour contrarié - ParisVox

Fabrice Eboué contre Anne Hidalgo : histoire d’un amour contrarié

Paris Vox – Anne Hidalgo était très fière de sa « Journée sans voiture ». Une journée entière où aucune voiture ne peut circuler dans les rues de la capitale. Mis en place l’année dernière, c’est dimanche dernier (le 25 septembre) que le maire de Paris a décidé de renouveler l’expérience.


 

Et si celle ci a attiré de nombreuses critiques – particulièrement axées sur l’origine « bobo » de cette mesure – elle a finalement fait assez peu de bruit dans les médias. Jusqu’à ce que Fabrice Eboué décide de s’en mêler. L’humoriste et acteur de 39 ans (Case Départ, Le Crocodile du Botswanga) a publié sur Facebook une vidéo où il clame son désespoir. Aidé par un talent d’acteur indéniable, il s’adresse à Anne Hidalgo et explique qu’étant allé chercher son fils en banlieue chez sa mère, il s’est retrouvé coincé aux portes de Paris avec l’impossibilité de rentrer chez lui. Une vidéo humoristique certes mais qui laisse passer une forte dose de critiques véritables.

La vidéo ayant fait très rapidement le tour de la Toile, Anne Hidalgo (ou tout du moins l’un de ses communicants) a donc décidé de répondre à l’humoriste. Toujours sur un ton humoristique, elle se dit touchée par son vrai-faux désespoir et lui indique qu’il existe une solution, utilisée par des millions de franciliens et qui permet de pallier au manque de voitures. Elle le renvoie alors vers la page de la RATP.

 

Elle pensait peut être que tout en resterait là. Mais Fabrice Eboué n’en avait pas fini. On le retrouve, toujours sur le réseau social, 24h plus tard dans une nouvelle vidéo. On le voit cette dans le métro en train de se filmer, l’air faussement ahuri. C’est alors qu’il déclame « Ca y est Anne c’est fait. Je viens tout juste de prendre le métro comme tu me l’avais demandé. J’ai donc relevé ton défi. A toi de relever le mien. Je te demande de prendre le RER D…euh…après 22h, entre Saint-Denis et Sarcelles. J’attends ta vidéo Anne ! »

 

La vidéo de Fabrice Eboué : https://www.facebook.com/Fabrice.Eboue/videos/1477750582253664/
Dans le texte qui accompagne la vidéo, il remercie l’édile de lui avoir répondu et lui demande s’il serait possible de trouver une place de crèche pour son fils, avant de s’occuper d’un éventuel camp de naturistes dans les rues de Paris…simple question de priorités après tout !

 

Une séquence qui n’aura sans doute pas augmenté la côte de popularité de Madame Hidalgo auprès des automobilistes. Elle semble d’ailleurs s’en moquer éperdument puisqu’elle a fait voter deux jours après (mardi 27 septembre) la fermeture des voies sur berge de la rive droite… Elle non plus ne lache rien !

 

© ParisVox.info 2016 - Dépêche libre de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d'origine.
PARTAGEZ L'ARTICLE :
Une princesse saoudi
Lycées du Val-d’O
Notez cet article :