Paris Vox – Valérie Pécresse a dévoilé aujourd’hui, dimanche 18 septembre, son « plan anti-embouteillages ». Au total, plus de 200 millions d’euros vont être investis pour améliorer la circulation dans la région.
Le président de la Région IDF a évoqué plusieurs points comme l’aménagement des bandes d’arrêt d’urgence sur les autoroutes (destinés aux transports en commun), l’expérimentation de files pour le covoiturage ou de nouvelles limitations de vitesse aux heures de pointe
Valérie Pécresse a également défini six projets prioritaires : « une voie rapide Meaux-Roissy (77) ; la poursuite de l’avenue du Parisis, entre Sarcelles et Gonesse (95) ; la construction d’un pont sur la Seine à Melun (77) ; d’un autre franchissement du fleuve dans l’Essonne, du côté de Vigneux (91), pour rejoindre Orly ; le doublement de la RD30, entre Plaisir et Élancourt (78) ; et le traitement du pont de Villeneuve-Saint-Georges (94) ».
La région devrait également investir dans le « guidage intelligent » afin de « relier la route au tableau de bord des véhicules connectés ».