SOS Chrétiens d’Orient fait sa rentrée

SOS Chrétiens d’Orient fait sa rentrée

Paris Vox – L’association humanitaire catholique « SOS Chrétiens d’Orient » recommence une nouvelle saison de missions et donne rendez-vous à tous les volontaires, bénévoles, donateurs et amis  le mercredi 21 septembre à 20 heures, à l’église Saint-Eugène( 6 rue Sainte-Cécile, dans le 9ᵉ arrondissement de Paris) pour une messe de rentrée.

SOS chrétiens d’Orient est une association qui oeuvre à la réalisation de projets concrets promouvant la fraternité avec les chrétiens d’Orient.

« Notre voyage inaugural à Damas nous a permis d’apporter quatre tonnes de jouets, vêtements et couvertures aux Syriens qui souffrent de la guerre mais aussi du silence coupable de leurs frères occidentaux. Ce premier convoi nous a montré combien notre engagement à leurs côtés pouvait être un enrichissement personnel et un commencement de restauration du lien qui unit les chrétiens d’Orient aux Français.

En Syrie, en Irak, en Egypte et dans tant d’autres pays, les chrétiens subissent des violences et des discriminations qui doivent nous inciter à agir. Au temps de l’indignation, SOS Chrétiens d’Orient préfère celui de l’action par le don gratuit et la mobilisation. C’est en soutenant nos projets que vous nous permettez d’être une force d’appel et d’entraînement pour que notre pays n’oublie pas sa mission traditionnelle au Proche-Orient.

    “Ce peuple n’a plus tête et c’est pourquoi il faut lui donner un coeur

Ces mots de Claudel sont notre étendard tant notre générosité et notre attention peuvent être un réconfort de prime importance pour les chrétiens d’Orient. Nos maîtres mots sont donc la pérennité du lien établi par la charité avec ces communautés et la mise en place d’une veille française par la prière et par le don de soi.

Nous vous invitons à découvrir notre site internet et à nous suivre sur les réseaux sociaux afin de suivre notre actualité et nos interventions médiatiques. C’est vous qui faites le sens de notre association et c’est le service des chrétiens d’Orient qui doit nous réunir !

Charles de Meyer, président de l’association. »

Le site de l’association  : http://www.soschretiensdorient.fr

 

Fermer le menu