Centres d’accueil pour migrants à Paris : l’Etat paiera 15 millions d’euros

Centres d’accueil pour migrants à Paris : l’Etat paiera 15 millions d’euros

Paris Vox – C’est officiel, l’Etat investira 15 millions d’euros d’argent public pour la réalisation des nouveaux centres d’accueil pour migrants à Paris qui seront installés Porte de la Chapelle et à Ivry.


 

Dans le communiqué de presse officiel on peut lire que « le ministère du Logement prendra en charge 20 % des dépenses d’investissement et 80 % des dépenses de fonctionnement » soit un montant de plus de 15 millions d’euros.

Une annonce qui fait grincer les dents de certains parisiens, dans le contexte de crise économique et d’austérité actuel, d’autant que les centres concernés seront très rapidement débordés, rien n’étant fait pour tarir les arrivées quotidiennes d’immigrés clandestins dans la capitale. Selon la Mairie, ces derniers seraient entre 80 et 100 par jour à débarquer dans les rues parisiennes. Dans un tel contexte, cette onéreuse construction de nouveaux centres (il en existe déjà 74) apparaît comme un « pansement sur une jambe de bois », coûtant très cher au contribuable français sans rien régler sur le fond.