Flins-sur-Seine (78) : tensions entre commerçants et nomades

Flins-sur-Seine (78) : tensions entre commerçants et nomades

Paris Vox – Les gérants des magasins de la zone commerciale de Flins, dans les Yvelines, sont exaspérés depuis l’installation, dimanche 7 août, de plus de 250 caravanes de nomades sur leurs parkings.


 

Cette installation sauvage massive est une véritable catastrophe pour les commerçants car, outre les habituelles nuisances (détournement d’électricité, dépôts d’ordures…), elle risque de provoquer une importante baisse d’activité. La mairie a d’ailleurs immédiatement porté plainte contre cette installation illégale sur un terrain privé.  Les élus locaux sont d’autant plus excédés qu’ils ont financé, avec les communes voisines, la création d’une aire d’accueil pour les gens du voyage. Ils demandent donc à l’Etat de procéder rapidement à l’expulsion des caravanes illégales comme il s’y était engagé lors des débats sur la création et le financement de ces aires d’accueil qui devaient justement « éviter les installations sauvages ».

Flins-sur-Seine est une commune française située dans le département des Yvelines (Arrondissement de Mantes-la-Jolie) et dans la région Île-de-France. Elle se trouve à 14 km à l’est de Mantes-la-Jolie. Connue surtout pour l’implantation d’un grand centre industriel automobile, l’usine Renault de Flins, abritant aussi un important centre commercial régional, c’est l’une des 51 communes incluses dans le périmètre de l’opération d’intérêt national Seine-Aval.

Fermer le menu