Quatre policiers blessés à La Courneuve

Quatre policiers blessés à La Courneuve

Paris Vox – Scénario tristement banal que cette nouvelle embuscade montée contre la police dans une cité de la Courneuve. Quatre agents ont été blessés et deux personnes interpellées.


Le déroulement de l’attaque est un grand classique des banlieues : une patrouille est alertée pour un feu de poubelle et est attendu sur les lieux par une ou plusieurs bandes qui les prennent à partie. Cette fois, dans al nuit du samedi 23 juillet au dimanche 25 juillet, c’est une trentaine de voyous qui attendaient la patrouille de police et qui a tiré avec des mortiers d’artifice en sa direction. Les fonctionnaires de police ont dû faire usage de flash-ball et de grenades de désencerclement pour se dégager avant l’arrivée des renforts. Cette embuscade fait suite à l’arrestation, un peu plus tôt, de dealers dans le même quartier. Il s’agirait donc de « représailles » contre la police, ainsi invitée à laisser se dérouler les trafics tranquillement.
Pas plus que les terroristes islamistes, les voyous de cités ne semblent en tout cas gênés le moins du monde dans leurs agissements par le fameux « état d’urgence » qui vient d’être prolongé.

Fermer le menu