Bientôt des caméras pour verbaliser les véhicules polluants

Bientôt des caméras pour verbaliser les véhicules polluants

Paris Vox – La lutte contre les véhicules dits polluants se renforce à Paris. En effet, la vérification des vignettes Crit’air va  être accentuée par l’utilisation de caméras aux portes de Paris.


Cette mesure participe de la volonté gouvernemental de développer « une mobilité propre » au service d’une meilleure « qualité de l’air ».  C’est le projet de Nicolas Hulot et Elisabeth Borne, ministres de la Transition écologique et des Transports qui comporte, parmi une vingtaine de mesures, la mise en place d’un contrôle automatisé des véhicules dans les zones à faibles émissions (ZFE).

Ainsi, des contrôles de la vignette Crit’air pourraient désormais s’effectuer à l’aide des caméras, et si le véhicule n’a pas la bonne vignette pour circuler dans la capitale, une amende de 68 euros sera envoyée à son propriétaire. La Mairie de Paris s’est montrée enthousiaste à  cette idée et  s’est d’ores et déjà portée candidate. Le dispositif pourrait être mis en place dans le courant de l’année prochaine.

La chasse aux vieilles bagnoles et aux automobilistes n’ayant pas les moyens de s’acheter des véhicules neufs est donc ouverte…

Fermer le menu