Miss Ile-de-France pour Miss France 2017

Miss Ile-de-France pour Miss France 2017

Le concours régional Miss Ile-de-France qui sélectionne la miss candidate pour le concours national de Miss France 2017 a eu lieu hier soir (mercredi 29 juin). La cérémonie s’est déroulée salle Gaveau, dans le 8ème arrondissement de Paris. Au cours de cette cérémonie d’une durée de trois heures environs, en deux parties, les 14 candidates ont défilé devant une salle comble.


En présence bien sûr des très belles Miss Ile-de-France 2015 Fanny Harcaut – qui remettait son titre – et Miss France 2014 et 3ème dauphine de Miss Univers 2015 Flora Coquerel.
Il a été donné d’admirer aux heureux spectateurs – qui avaient pris leur place assez tôt pour être certain d’y être – quatorze grandes beautés d’au moins 1m70, non mariées, sans enfant et sans tatouage, c’est le règlement. Voici leurs noms : Jade Simon, Meggy Pyaneendee, Melissa Coquinos, Karine Paniague, Nina Nicolas, Marjolaine Mathou, Marine Hérault, Maïa-Li Granger, Tiffany Gounin, Anaële Correia, Océanne Carlotti, Marina Ajavon, Aymane Guignon, Windy Botalage. Parmi elles, certaines ont déjà reçu un titre local ou régional, comme Aymane qui a été élue Miss Seine-et-Marne 2016 en mai dernier ou Nina Nicolas, 3ème dauphine de Fanny Harcaut, l’année dernière.
Ces jeunes demoiselles se font connaître par des défilés pour se montrer, et un passage à l’oral pour se présenter. Pour chaque défilé, les candidates changent de tenues dont robe longue et maillot de bain. Entre chaque apparition, des spectacles divertissants font patienter le public le temps que ces demoiselles se préparent pour revenir sur scène devant les yeux du public.
Un public nombreux et enthousiaste, composé en grande partie des familles et des amis des candidates et des aficionados des concours de Miss, était là pour les soutenir. Le public a ensuite voté pour sa Miss préférée parmi les quatorze candidates, cinq d’entre elles étant proposées au vote du jury pour élire la gagnante du concours. Pour cela, il est remis à chaque personne un bulletin de vote sur lequel il inscrit le numéro (et un seul) de sa candidate préférée.
Une pause permet, en plus de faire son choix quant au vote, à ceux qui le souhaitent de se rendre à la séance dédicaces – et selfies – à laquelle les miss en titre, Fanny Harcaut et Flora Coquerel, se prêtent avec plaisir et toujours un sourire à tous. Il faut être patient c’est très couru, chacun son tour.
Ensuite, retour en salle, pour la fin de la cérémonie au cours de laquelle le nom de la gagnante est révélé. La nouvelle Miss Ile-de-France 2016 participera au concours Miss France 2017 qui aura lieu en décembre prochain en Languedoc.
Ce soir, pour l’une des quatorze candidates, une nouvelle vie va commencer. Suspens… Et c’est finalement Meggy Pyaneeandee qui a décroché l’écharpe de miss Ile-de-France 2016. La jeune femme de 22 ans d’origine mauricienne représentera donc la région lors de l’élection de Miss France.

Article suivantRead more articles