Jean-Yves Le Gallou invité du Siel

Jean-Yves Le Gallou invité du Siel

Paris Vox – Le Siel (Souveraineté, identité et liberté), mouvement souverainiste membre du RBM (Rassemblement Bleu Marine) organise ce mardi 24 mai une soirée débat avec Jean-Yves Le Gallou sur le thème du chaos migratoire
Depuis des décennies, la France est malade de l’immigration : ce phénomène anxiogène pèse sur nos comptes publics, contribue au développement de l’insécurité et bouleverse les grands équilibres ethno-culturels de notre pays. Le chaos migratoire qui s’est abattu sur notre continent depuis près de deux ans ne peut qu’amplifier ces effets pervers.
Grand spécialiste de l’étude des phénomènes identitaires, auteur récemment d’un ouvrage remarqué sur la question, Jean-Yves Le Gallou nous présentera son analyse sur l’immigration à l’occasion d’une soirée débat organisée par le SIEL qui se tiendra le 24 mai prochain à Paris (USIC, 18, rue de Varenne – 75007 Paris. Métro : Rue du Bac/Sèvres-Babylone).
Jean-Yves Le Gallou, né le 4 octobre 1948 dans le 14e arrondissement de Paris, est un haut fonctionnaire, intellectuel et homme politique français.
Membre du Groupement de recherche et d’études pour la civilisation européenne (GRECE) en 1969, il cofonde le club de l’Horloge avec Yvan Blot et Henry de Lesquen en 1974. Après quelques années passées à l’Union pour la démocratie française (UDF), il élabore le concept de « préférence nationale » et rejoint le Front national (FN) avec Bruno Mégret en 1985. Il participe avec lui à la scission du FN, qui donne naissance au Mouvement national républicain (MNR) en 1998.
Il est, notamment, président du groupe FN puis MNR au conseil régional d’Île-de-France de 1986 à 2004, et député européen de 1994 à 1999. En 2003, il crée la fondation Polémia, cercle de réflexion essentiellement actif sur internet notamment dans le domaine de la « réinformation » et organisatrice de la cérémonie annuelle des Bobards d’or. Il dirige également l’émission « I-Media » sur la chaîne de réinformation TV Libertés.

 

Fermer le menu