Université : prime à la grève à Paris 8 ?

Université : prime à la grève à Paris 8 ?

Paris Vox – Etrange leçon de philosophie que vient de donner un groupe de professeurs de l’université Paris 8 en décidant « d’offrir » leur semestre à tous les étudiants de leur cursus. Face aux grèves estudiantines répétitives et à la mobilisation d’un certain nombre d’étudiants contre la loi sur le travail, les partiels de philo seraient donc purement et simplement annulés et l’examen « donné » aux étudiants sans qu’ils aient besoin de passer la moindre épreuve. Une décision aux relents de Mai 68 dont certains observateurs se félicitent qu’elle s’applique à la « philo » plutôt qu’à la médecine.

Le principe qui devrait être appliqué est donc le suivant : tous les étudiants bénéficieront d’une note égale ou supérieure à la moyenne, ceux qui souhaitent malgré tout présenter volontairement des travaux d’examen pouvant bénéficier d’éventuels points supplémentaires.

Une procédure qui n’a cependant pas encore été ni confirmée ni validée par la direction de l’Université qui souhaite organiser une réunion pour clarifier la situation. En attendant, la démarche née à Paris 8 semble donner des idées un peu partout en France, les étudiants grévistes, notamment à Rennes et Lille, commençant à exiger l’octroi automatique des examens pour les « étudiants mobilisés par la revendication politique et sociale. »

Fermer le menu

Terminus
Terminus pour le Hussard, le polar "politquement incorrect"

Terminus
Terminus pour le Hussard, le polar "politiquement incorrect"