Sortie du numéro 2 des « Etudes Rebatiennes »

Sortie du numéro 2 des « Etudes Rebatiennes »

Paris Vox – Attendu depuis de longs mois par les amateurs et spécialistes de l’écrivain maudit Lucien Rebatet, le numéro deux des « Etudes Rebatiennes » vient de sortir. Il contient des textes inédits de l’auteur des « Deux Etendards » (notamment une préface à « l’Anthologie de la poésie » de Christian de la Mazière) ainsi que des études d’Oliver Dard (« Les idées politiques de Lucien Rebatet des années trente à 1944 ») et de Mendek Peladeau-Houle (« La condition postthéologique du personnage dans Les Deux Etendards »). Il comprend 242 pages élégamment reliées pour un prix de 23 euros (port compris).
Les « Etudes Rebatiennes » sont nées en 2008 suite à la découverte du chef d’œuvre « Les Deux Etendards » par deux professeurs de lettres voulant redonner toute sa place à ce classique méconnu du fait de la conspiration du silence engendrée par les opinions politiques scandaleuses de l’auteur .
Or, seul le tamis du travail d’exégèse et du commentaire critique que les « Etudes rebatiennes » se proposent d’engager aujourd’hui permettra, notamment en arrachant la littérature au politique qui en masque la substance, de replacer l’œuvre du Lucien Rebatet à sa juste place.
Les « Etudes Rebatiennes »se donnent donc pour tâche de contribuer au rayonnement de l’œuvre littéraire de Lucien Rebatet. Les » Etudes Rebatiennes » s’adressent donc aux amoureux de la littérature.
La revue.
Les Etudes rebatiennes se structurent de la manière suivante : 1) Inédits 2) Entretiens et témoignages 3) Articles ; actualité rebatiennes ; vie de l’association. Toutes les contributions sont les bienvenues à condition qu’elles soient œuvres de qualité élaborées par des personnes compétentes.
Etudes Rebatiennes, 10 rue Stanislas, 75006 Paris
http://etudesrebatiennes.over-blog.com/

Fermer le menu