Le cercle celtique de Poissy défie la Bretagne !

Le cercle celtique de Poissy défie la Bretagne !

Paris Vox – Les danseurs du cercle celtique Mibien Ar Mor de Poissy n’ont pas démérité le week-end dernier à Vannes au championnat de Bretagne dont ils reviennent avec la 5e place de l’épreuve de la danse traditionnelle. Les « franciliens » étaient en compétition avec 58 groupes (plus de 1500 danseurs !) venant des départements de Bretagne et de l’Ile-de-France. Un événement qui montre encore une fois toute la vigueur de la danse traditionnelle qui reste une activité festive et vivante et non un simple folklore désuet.
Prochaine étape pour les Pisciacais, l’épreuve du « spectacle scénique » qui se déroulera le 12 juin prochain à Quimper (Finistère). Ils ont encore la possibilité de se qualifier pour la grande finale qui aura lieu en août s’ils finissent dans les 7 premiers. Un objectif tout à fait à leur portée.
Les Bretons sont arrivés à Poissy au lendemain de la guerre de 1870, puis des deux grands conflits mondiaux, formant une importante communauté, active et soudée. Ainsi, de nos jours, on considère que 50 % de la population de Poissy a des origines bretonnes.
Créé en 1967 par Jacqueline Lecaudey Le Guen, le cercle celtique s’est d’abord appelé Mesaerien Ar Menez puis Mibien Ar Mor (fils de la mer). Il est composé de bretons ou descendants de bretons mais aussi d’amoureux de la Bretagne et de la culture bretonne.
Il compte à ce jour plus de 200 membres : 35 danseurs, musiciens et chanteurs dans le groupe spectacle ; 160 dans les différents ateliers.
Plus d’informations : http://poissy.gwalarn.org

Fermer le menu