1 300 PV dressés contre les manifestants pro-palestiniens

1 300 PV dressés contre les manifestants pro-palestiniens

Paris Vox – 4 000 manifestants étaient réunis place du Châtelet à Paris malgré l’interdiction de la manifestation en soutien au peuple palestiniens. Plus d’un millier d’entre eux ont écopé d’un PV pour rassemblement non autorisé.

Une manifestation pro-palestinienne a été interdite samedi 28 octobre à Paris. La manifestation devait se tenir entre la place du Châtelet et la place de la République. Cette interdiction initiée par le Préfet de Police de Paris a été confirmée par la justice par la suite.

Cette interdiction n’a pas douché la volonté de défiler de milliers de personnes qui se sont rendus à la place du Châtelet. Là-bas, les manifestants ont rencontrés un dispositif policier conséquent. Les forces de l’ordre ont tenté de bloquer et d’encercler les manifestants. Les CRS ont usé de gaz lacrymogènes pour contenir les manifestants qu’on estime à 4 000.

Nos confrères de France Info estiment que 1 300 manifestants ont pris une amende pour manifestation interdite à l’issue du rassemblement.

Laurent Nunez, Préfet de Police de Paris, était invité sur le plateau de BFM TV pour commenter la tenue de ce rassemblement. Le Préfet affirme que l’interdiction a bien été respectée malgré la démonstration, évidente, de force des manifestants. La réaction du Préfet est disponible dans la vidéo ci-dessous :

Manifestation pro-palestinienne interdite à Paris: Laurent Nuñez, le préfet de police, s'exprime