Le rappeur MHD condamné à 12 ans de prison

Le rappeur MHD condamné à 12 ans de prison

Paris Vox – Figure montante du rap français, le rappeur MHD a été condamné à 12 ans de prison pour meurtre.

MHD, Mohamed Sylla de son état civil, comparaissait au tribunal ce samedi 23 septembre. L’affaire reprochée au rappeur et ses comparses remonte à juillet 2018. Elle s’inscrit dans le cadre d’un règlement de comptes entre bandes rivales à Paris. Le procédé d’agression est particulièrement violent. Un jeune homme de 23 ans est renversé, volontairement, par un véhicule de marque Mercedes. Une fois à terre, l’homme est passé à tabac et poignardé à coup de couteaux par une dizaine d’hommes. Trente-deux coups de couteaux seront dénombrés a posteriori sur la victime.

Loic K, 23 ans, décède dans cette agression barbare.

Rapidement, MHD est mis en cause par plusieurs témoins. Le rappeur, lui, a toujours clamé son innocence. L’enquête est pourtant accablante pour lui. La Mercedes utilisée pour renverser la victime lui appartenait. Plusieurs vidéos attestent de la présence du rappeur sur les lieux du crime malgré ses dénégations.

Après plusieurs heures de délibéré, il a été condamné à 12 ans de réclusion criminelle pour meurtre. Plusieurs autres personnes ont également été condamnées à des peines allant de 10 à 18 ans de prison. La peine de 18 ans a été infligé à une personne ayant pris la fuite. Trois accusés ont été acquittés lors du procès.

MHD s’est fait connaitre au milieu des années 2010 par plusieurs titres de rap qui ont dépassé les cent millions de vues sur Youtube. Sa réussite musicale lui vaudra d’être invité à l’Élysée par François Hollande puis par Emmanuel Macron dans le cadre de la francophonie. On ne sait pas encore si l’artiste compte faire appel de cette décision qui semble mal acceptée par ses fans qui se soucient plus de la suite de la carrière de leur rappeur que du meurtre d’un homme…