Déclaré « irresponsable » d’un meurtre il y a 9 ans, il agresse un adolescent dans le train

Déclaré « irresponsable » d’un meurtre il y a 9 ans, il agresse un adolescent dans le train

Paris Vox – Nouveau fiasco pour le système juridico-psychiatrique français…  Un homme qui avait assassiné une commerçante en 2010 mais avait été jugé « irresponsable » a été arrêté à Mantes-la-jolie pour avoir agressé un adolescent de 16 ans.

L’homme âgé  de 40 ans, pourtant déjà condamné 13 fois, n’a jamais été jugé pour l’assassinat de sa voisine commerçante qu’il avait poignardé à mort dans un sas de la BNP.

Pourtant, le coupable lui-même avait déclaré devant le tribunal  « Je ne veux pas voir de psychiatre. Je veux aller en prison ».

Les « experts » psychiatres et les juges en ont décidé autrement. Devront-ils aujourd’hui  rendre des comptes ? Non, comme d’habitude, quels que soient les conséquences, souvent dramatiques, de leurs décisions, ces « praticiens » ne sont jamais inquiétés…

Le meurtrier « irresponsable » a été arrêté une nouvelle fois la semaine dernière après avoir volé le sac d’un adolescent qu’il a également frappé au visage.  Lors de son arrestation, il a copieusement invectivé les policiers  qui l’ont placé en garde à vue.

L’inquiétant personnage est par ailleurs en situation irrégulière sur le territoire national… et ce depuis 24 ans….

Le président a ordonné le renvoi de cette affaire au 13 mai prochain, souhaitant avoir l’avis d’un psychiatre sur le prévenu. Cet avis sera-t-il aussi judicieux que le précédent et l’individu va-t-il pouvoir tranquillement poursuivre sa carrière de clandestin criminel ? Réponse le 13 mai.