Paris Vox – Par sa décision, largement démagogique, d’interdire « l’abaya » dans les écoles, Gabriel Attal va-t-il mettre le feu aux poudres dans les zones les plus islamisées des restes de la République française ? Ainsi à Stains, le collectif «Lycée Utrillo 93 en lutte» appelle à un rassemblement devant l’établissement ce mercredi, pour protester contre cette interdiction.
«Non à la politique islamophobe du gouvernement.» Des enseignants et membres du personnel du lycée Maurice-Utrillo de Stains (Seine-Saint-Denis), qui semblent avoir totalement abandonnés leurs vieilles passions « laïques », appellent à la grève et à un rassemblement devant l’établissement ce mercredi 6 septembre à midi pour protester contre l’interdiction du port de l’abaya à l’école et demander plus de moyens.
«Nous n’avons pas à faire la police du vêtement», écrit le collectif Lycée Utrillo 93 en lutte dans un tract de «bienvenue» distribué à la rentrée et partagé sur les réseaux sociaux. «Nous refusons de stigmatiser les élèves qui portent une abaya ou un qamis.»
Prochaine étape, la sécession ?