Paris Vox – Nouvelle “mise à l’abri” d’un campement de migrants dans Paris, 236 familles africaines ont été prises en charge.
Un nouveau camp de migrants a été démantelé à Paris. Il ne s’agit pas d’un campement qui se trouvait au nord de la capitale pour une fois, mais bel et bien devant l’Hôtel de Ville. Il devenait donc urgent d’évacuer ces migrants qui se trouvaient à quelques mètres des anneaux olympiques. Les nombreux touristes visitant Paris cet été ont dû être surpris par ce campement sauvage ou des dizaines de familles africaines s’entassaient dans une hygiène aléatoire.
Depuis plusieurs jours, des vidéos du campement sauvage étaient largement partagés, notamment sur X (anciennement Twitter). Ce partage a poussé la majorité municipale à prendre position. C’est ainsi, qu’il a été demandé à l’État de procéder à une énième mise à l’abri.
Cette nouvelle mise à l’abri est donc intervenu ce mardi 22 août. 236 personnes, principalement originaire de Guinée, de Côte d’Ivoire ou encore du Mali ont été prises en charge par les services de l’État.
Les familles seront envoyées dans des structures en Ile-de-France avant d’être réparties sur le territoire français selon le communiqué de la Préfecture. Il aura fallu trois semaines pour démanteler ce campement qui s’agrandissait jour après jour avec la complicité d’association dites humanitaires qui utilisent régulièrement la misère et la précarité des migrants….
Avec cette nouvelle évacuation, la vingt-quatrième de l’année, ce sont désormais 3783 personnes qui ont été évacuées du territoire parisien. On ne sait pas, en revanche, combien sont déjà revenues à Paris.