Civitas : “nous sommes un parti politique légalement déclaré”

Civitas : “nous sommes un parti politique légalement déclaré”

rParis Vox – Sur le grill du Ministère de l’Intérieur, Civitas peine à faire entendre sa voix et à exprimer son opinion dans le ballet médiatique. Fidèle à une information de qualité et au contraire des “grands” médias, Paris Vox donne la parole à Franck Bouscau responsable francilien de Civitas.

Franck Bouscau Civitas
Franck Bouscau, responsable IDF de Civitas

Pourriez-vous présenter Civitas à nos lecteurs ?

C’est un mouvement qui réunit des personnes attachées à la tradition catholique et nationale française. Cette tendance s’est incarnée précédemment dans le groupe appelé la Cité catholique. Son objectif est de rendre le pouvoir politique aux chrétiens qui en ont été chassés par les tendances laïcistes et de gauche, libérales ou socialistes.  

Quels sont les objectifs de Civitas Paris – IDF ?

Civitas Île-de-France et Civitas Paris s’inscrivent dans le cadre de cette tendance et souhaitent témoigner auprès des Franciliens et des Parisiens de l’importance du règne du Christ-Roi, qui est seul de nature à procurer la vraie paix et le bonheur que souhaitent nos concitoyens, en rupture avec le matérialisme ambiants.

Comment s’est passée votre université d’été qui fait aujourd’hui l’actualité ?

L’Université d’été de Civitas s’est bien passée. Les congressistes étaient intéressés par les conférences et les ateliers et ont puisé une nouvelle énergie dans cette rencontre conviviale. La conférence du géopoliticien Pierre Hillard était consacrée au sujet du naturalisme. C’est en isolant un propos de cet invité et en le dénaturant que certains ont prétendu en faire une machine de guerre contre notre mouvement. Nous savons en effet que, depuis longtemps déjà, notre présence et notre action dérangent un certain nombre de politiciens et d’agent du mondialisme et de la subversion. En particulier, notre opposition à la dictature sanitaire a été très mal ressentie par le pouvoir.

Le soutien de l’artiste Projet KO à Civitas – projetko.fr

Gérald Darmanin, le Ministre de l’Intérieur, souhaite dissoudre Civitas, quelle est votre réaction ? 

Le ministre de l’Intérieur Gérard Darmanin a exprimé l’intention de dissoudre notre mouvement. Sans doute plus facile à dire qu’à faire : nous sommes un parti politique légalement déclaré et dont l’action est parfaitement régulière.  Quant à Gérard Darmanin, il convient de mentionner que c’est un véritable caméléon. Il serait même passé à l’Action Fançaise. Catho pur et dur à l’époque, a été un adversaire du mariage pour tous. Il a succédé au Parlement au député Vanneste qui était assez proche de nos idées. C’est un renégat et un arriviste et il essaie de se faire bien voir en nous accusant d’antisémitisme. Pourtant, lui-même n’est pas sans reproche à ce propos. Une simple recherche sur internet permettra aux amateurs de se faire une idée en allant chercher du côté d’Edwy Plenel !

Comment peut-on aider Civitas actuellement ?

Prier, mais aussi agir en montrant qui est Darmanin, politicien aux convictions variables, et combien liberticide est ce gouvernement qui a dissous plus de groupements que tous ses prédécesseurs pendant plusieurs décennies.  Pour conclure, Civitas est l’expression d’un courant de pensée politique. Même en cas de dissolution, il ne disparaîtra pas. Et, comme dans la chanson des lansquenets, nous dirons : “un jour viendra où les traîtres paieront” C’est une question de justice.

Pour aller plus loin sur Civitas :

GÉRALD DARMANIN ET LE RÉGIME MACRON VEULENT DISSOUDRE CIVITAS ET LES CATHOLIQUES ? AVEC ALAIN ESCADA