Paris Vox – Une bien belle famille… Un jeune homme de 16 ans a été confondu par l’ADN de sa mère « défavorablement connue des services de police ». Il est accusé d’avoir agressé sexuellement pas moins de 9 femmes âgées de 20 à 41 ans entre septembre 2022 et juin 2023.
Les victimes ont été attaquées sur les communes d’Aubervilliers, La Courneuve, Dugny, Drancy, Le Pré-Saint-Gervais, Romainville et Rosny-sous-Bois. Repérées dans la rue, elles étaient suivies par un individu au visage masqué puis attaquées par-derrière sur la voie publique ou dans un hall d’immeuble, jetées au sol, étranglées puis agressées sexuellement, voire violées.
C’est en étudiant l’ADN retrouvées sur les victimes que les enquêteurs de la police judiciaire de Seine-Saint-Denis ont pu confondre le violeur en appliquant la technique de la parentèle, la mère de celui-ci, connue pour des violences conjugales, avait donné son ADN lors d’une arrestation.
Les soupçons sont alors confirmés par le bornage de son téléphone et par des images des caméras de vidéosurveillance.
Le suspect a finalement reconnu la quasi-totalité des faits en garde à vue et a été mis en examen samedi dernier pour viol et tentative de viol puis placé en détention provisoire. Son “environnement familial” délétère sera sûrement utilisé par son avocat pour tenter de minimise ses actes…