Tourisme : Paris retrouve le niveau d’avant COVID

Tourisme : Paris retrouve le niveau d’avant COVID

Paris Vox – Le Tourisme de masse a repris ses droits et la capitale parisienne est redevenue une destination prisée malgré sa dégradation en termes de propreté et de sécurité. Ainsi, pour l’année 2023, la fréquentation pourrait dépasser les 37 millions de touristes à l’échelle du Grand Paris, contre 38,5 millions en 2019.

11,6 millions de touristes ont été accueillis dans le Grand Paris entre janvier et avril 2023, soit une hausse de 27,2% par rapport à 2022 et une baisse de seulement 2,5% par rapport à 2019. Plus de la moitié des touristes sont de nationalité française (53,3%), une répartition quasi similaire à l’avant-Covid.

Les touristes étrangers les plus représentés viennent des États-Unis et du Royaume-Uni (7,0%) et dans une moindre mesure d’Allemagne, d’Italie et du Brésil. La Chine et la Corée restent sous-représentés mais ce déficit est compensés par la hausse du tourisme européen.

Une situation qui réjouit évidemment les professionnels du tourisme et de l’hôtellerie-restauration. Une embellie en effet presque inespérée lorsque l’on sait que, parallèlement, les prix ont augmenté de 28% en quatre ans dans Paris, avec une moyenne de 189 euros la nuitée d’hébergement.