Paris Vox – Qui a dit que la Police n’était pas présente partout ? Certainement pas les utilisateurs de Tik-Tok qui peuvent désormais suivre les exploits de la Préfecture de Police de Paris sur le réseau social.
Présente sur la plupart des réseaux sociaux depuis plusieurs années, la Préfecture de Police était absente jusqu’à encore peu du réseau chinois Tik-Tok. La Préfecture a désormais un compte pour présenter ses hommes et les différentes équipes.
La première vidéo semble n’oublier aucun homme(ou femme !) de la PP, même la BRAV-M, les compagnies motorisées qui ont été montrées du doigt dans la gestion des manifestants récemment est présente.
Cette première vidéo, au montage efficace, a été publiée samedi. Si le contenu est rythmé par une musique qui ressemble à ce qui se fait d’ordinaire sur la plateforme, on remarque la longueur (relative, vu qu’elle ne fait que 45 secondes…) de la vidéo qui paraît plus longue que la majorité des vidéos sur Tik-Tok.
D’autres forces armées, telles que la gendarmerie, sont déjà présentes sur le site. On verra si l’opération de communication portera ses fruits dans les prochaines semaines. L’objectif affiché par la PP est de “faire connaître autrement la préfecture de Police, cette “grande maison”.
Reste à savoir si cette initiative créera de nouvelles vocations parmi les utilisateurs, si la vision anti-police courante chez de nombreux jeunes sera un peu atténuée, ou si cette tentative de “séduction” fera surtout ricaner dans les chaumières…