Paris S-G : au terme d’une saison terne

Paris S-G : au terme d’une saison terne

Paris Vox – Le PSG ramène un match nul (1-1) de Strasbourg et est officiellement Champion de France.

Au terme d’un résultat terne et d’un match sans grand intérêt, le Paris Saint-Germain s’est octroyé son onzième titre de Champion de France. Ce match s’est révélé à l’image de la saison du club, des phases intéressantes et d’autres qui le sont beaucoup moins, mais à la fin, c’est Paris qui sourit !

Le parcours des parisiens en championnat est inédit, jamais jusque-là un club n’avait été en tête du classement de la première à la dernière journée du championnat. Ce record s’additionne à un autre, aucune équipe n’avait remporté 11 couronnes de titres de champion en France.

Au vu des investissements massifs réalisés par le Qatar depuis 2011, c’est bien le minimum que pouvaient attendre les fans rouges et bleus. On pourrait parler de dopage financier même. L’argent ne fait toutefois pas tout en matière de sport et l’élimination en coupe de France contre Marseille (éliminé ensuite par Annecy, club de L2…) en atteste.

L’intersaison au club promet d’être encore mouvementée. Les accusations de racisme qui planent sur le passage de Galtier à Nice pourraient ressortir lors de cet été. Le technicien français n’a pas convaincu les dirigeants qataris, il serait pourtant injuste de faire porter l’ensemble de la responsabilité d’une saison en demi-teinte sur le coach.

L’effectif déséquilibré aura causé bien des soucis aux parisiens et les nombreuses blessures n’ont pas aidé à avoir de la sérénité. Les nombreux évènements extra sportifs (il serait long, fastidieux et inutile d’établir une liste de tous…) auront cassé le rythme des joueurs et désabusés un peu plus les soutiens du club.

Les fans du PSG, n’ont pas fini de s’arracher des cheveux. En plus des rumeurs habituelles propres à chaque intersaison, ils vont devoir suivre les rumeurs d’un déménagement au Stade de France, une option qu’ils goutent assez peu…

La dernière rencontre contre Clermont pourrait toutefois avoir un intérêt. Mbappé n’est pas encore sûr d’être sacré meilleur buteur du championnat (il est a égalité de buts avec Lacazette), voilà de quoi espérer un dernier match prolifique au Parc samedi prochain !