Paris Vox – Dimanche, un migrant afghan sans domicile a frappé un policer avec la matraque qu’il avait dérobé avant de tenter de se saisir de l’arme d’un autre fonctionnaire.
La police a dû mobiliser plusieurs agents pour parvenir à maîtriser l’individu. Les policiers sont intervenus suite à un signalement indiquant que l’homme se tenait sur la rambarde de la bande d’arrêt d’urgence d’une route. Une situation jugée dangereuse.
L’individu, un homme de nationalité afghane âgé de 29 ans, a pris la fuite à la vue des policiers. Il a finalement pu être rattrapé, avant de se déchaîner violemment contre les policiers, notamment l’un d’eux qu’il a frappé à coups de matraque après avoir subtilisé celle-ci. Les fonctionnaires ont du faire usage de leur pistolet à impulsion électrique (« taser ») pour maîtriser le forcené.Trois policiers ont été blessés au cours de l’opération.
Comme de bien entendu, l’homme est déjà connu de la police et souffrirait de « pathologies mentales ». Bref il s’agit encore d’un de ce fameux « déséquilibrés » d’importation étrangère errant dans nos rues et commettant régulièrement des méfaits pour lesquels ils sont arrêtés avant d’être remis sur la voie publique en attendant le prochain incident, qui peut très bien tourner au drame.