Sainte-Geneviève-des-Bois (91) : violences après un match, 6 joueurs en garde à vue

Sainte-Geneviève-des-Bois (91) : violences après un match, 6 joueurs en garde à vue

Paris Vox – La violence touche désormais tous les domaines de la société. La « racaillisation » du sport en Ile-de-France est un phénomène de plus en plus marqué et tous les week-ends apportent leur lot d’incidents plus ou moins graves… Cette fois, ce sont six joueurs de l’équipe de football de Sainte-Geneviève-des-Bois, évoluant en National 2, qui ont été placés en garde à vue suite à une violente agression survenue le 25 mars dernier, dans le stade de la commune.

Après enquête, les 6 joueurs ont été placés en garde à vue ce mercredi 19 avril pour « violences en réunion avec arme ». La plupart des accusés ont reconnu avoir participé aux violences qui ont éclaté à l’issue du match opposant le club francilien au club de Boulogne-sur-Mer (Pas-de-Calais).

Les joueurs/voyous ont été placés sous contrôle judiciaire avec l’interdiction d’accès à une enceinte sportive.

Les violences auraient débuté à la suite d’une altercation entre un membre de l’équipe de Sainte-Geneviève-des-Bois et un joueur du club de Boulogne-sur-Mer. Lors de l’échauffourée sur le terrain après le match, un supporter boulonnais a été blessé et a reçu 21 jours d’interruption totale de travail (ITT). Les violences ont continué dans les vestiaires, où les joueurs et le staff de Boulogne-sur-Mer ont été agressés par des membres de l’équipe adverse, certains témoins évoquant la présence d’un agresseur armé d’une barre de fer.

Plusieurs joueurs et la direction de Boulogne-sur-Mer ont porté plainte, ainsi que deux coéquipiers de Sainte-Geneviève-des-Bois.