Paris Vox – Un homme de 25 ans au lourd a été arrêté et placé en détention provisoire, soupçonné d’avoir, armé d’un couteau, tenté d’enlever une collégienne de 11 ans, près de la place de la Nation. Il sera jugé en mai prochain dans le cadre de cette affaire.
Houd O. a donc été interpellé avant d’être déféré et placé en détention provisoire, devant comparaître en mai prochain devant le tribunal correctionnel de Paris.
Les faits se sont déroulés le 28 mars en marge de la manifestation contre la réforme des retraites. Après avoir suivi une jeune fille de 11 ans jusqu’à son domicile, l’homme la saisit et la menace avec un couteau mais sa victime parvient à se dégager et à s’enfuir.
L’enquête est confiée à la Brigade de protection des mineurs (BPM) de la police judiciaire parisienne. Grâce à la description de l’adolescente, les policiers se mettent rapidement sur la piste de Houd O., un jeune apprenti pâtissier déjà connu de la justice pour des faits de viol, vol à main armée, infractions à la législation sur les stupéfiants, chantage et menaces de mort. Rien que ça…
Le récidiviste est interpellé chez lui, dans le XIIe arrondissement, par la BPM et la Brigade de recherche et d’intervention (BRI) puis placé à sa garde à vue. Il sera jugé le 9 mai prochain. Mais que fait un tel individu en liberté dans nos rues ?